Bacchus Juin 2020

”Le Mas de Flauzières est une vieille bâtisse située au pied du géant de Provence, le Mont Ventoux, à proximité de Vaison la Romaine. Bien que ce domaine soit la propriété de la famille Benoit depuis la fin du XIXe siècle, ce n’est que depuis 2002 que Jérôme Benoît, suite à des études d’agronomie et d’oenologie, a décidé de créer son chai de vinification et de commercialiser ses vins, dont ce remarquable Gigondas.

Riche et profond, le vin dévoile une trame aromatique complexe qui évoque les pruneaux, les myrtilles, le café, le chocolat et les épices, entrelacés de notes terreuses, de cuir et de réglisse. La bouche est aussi convaincante avec un profil moderne, une amplitude remarquable et une texture fantastique.

Les flaveurs sont persistantes et l’ensemble est vraiment harmonieux. Grande finale! Passer en carafe une heure et servir à 17 °C. Un délice avec le navarin d’agneau, la caille rôtie, la bavette au vin rouge, l’entrecôte de boeuf sauce au poivre, ou le filet mignon d’autruche sauce chasseur.

Apogée anticipé: 2020-2029

Cépages: 50% Grenache, 25% Syrah, 25% Mourvèdre

Sucre résiduel: 1 g/L – pH: 3,54 – TA: 3,53 g/L – Alcool: 13 %

-Alain Lebel, Bacchus. 30 novembre 2020