Bacchus Juin 2020

”Toujours un excellent achat! Fondé en 1926 au nord du mont Brouilly, à Cercié, ce domaine familial s’étend sur 21 hectares.

Depuis 2010, David Duthel et sa conjointe Katy Ruet ont pris les rênes de l’exploitation et c’est David qui vinifie tous les vins du vignoble. C’est au sud de l’appellation Morgon que l’on retrouve le terroir « Les Grands Cras » sur lequel sont cultivées les vignes de Gamay qui ont servi à l’élaboration de cette savoureuse cuvée.

Un cru du Beaujolais qui s’illustre par son intensité et par son expressivité, déployant des arômes de cerises, de fraises, de groseilles, de prunes et de cassis, enrichit de notes minérales, de réglisse et de vanille. Gourmand et juteux, le vin se distingue par ses tanins ronds, son volume en bouche, sa précision et sa générosité. L’ensemble est bien lié, harmonieux et très bien équilibré. Franchement délicieux!

Servir à 17 °C. S’appréciera avec le pot-au-feu, le foie de veau, le croque-monsieur, le hachis parmentier, le pâté à la viande, le carré de porc, le poulet grillé, ou les côtes de veau grillées.

Apogée anticipé: 2020-2023

Cépage: Gamay

Sucre résiduel: 3,2 g/L – pH: 3,45 – TA: 5,23 g/L – Alcool: 13 %

-Alain Lebel, Bacchus. 30 novembre 2020