Bacchus Juin 2020

Si vous aimez sortir des sentiers battus et découvrir des vins qui offrent une forte typicité et une grande appartenance à leur terroir, vous serez servi avec cette intrigante, mais savoureuse, cuvée «Les Parelles» issue du cépage Ploussard (aussi appelé Poulsard). Aussi, si vous aimez les vins confiturés, corsés, ou riches et boisés, soyez conscient que ce n’est pas ce qu’offre ce cépage ni ce vin. La robe est très pâle, presque rosée, alors que le vin se distingue surtout par sa finesse et sa délicatesse. On dirait presque du fruit frais et de la soie en bouteille.

Au nez, on retrouve des arômes de petits fruits rouges, de fumée et de sous-bois, relevés de notes épicées. En bouche le vin est léger, presque aérien, mais offrant une belle matière avec des tanins souples et une faible acidité. Un savoureux dépaysement garanti!

Servir à 15 °C. Parfait avec le croque-monsieur, le pâté à la viande, le filet de porc aux canneberges, le foie de veau, les ailes de poulet grillées à l’orange, la poitrine de poulet, ou avec les fromages.

Alcool: 12,5 % | Cépage: 100% Ploussard
Sucre résiduel: 0,5 g/L – pH: 3,51 – TA: 4,3 g/L

-Alain Lebel, Bacchus. 20 Juillet 2021