Bacchus Juin 2020

Un Beaujolais exceptionnel, en pleine forme après plus de 8 ans ! Au-delà du fait qu’il fait partie du patrimoine historique du Beaujolais et de la France, Château de Vaurenard produit des Beaujolais d’une qualité remarquable. Propriété familiale depuis 1672, ce domaine de 25 hectares de vignes en plein coeur du Beaujolais, est la propriété de Ghislain de Longevialle qui y élabore avec brio, entres autres, cette cuvée « Baron de Richemond ».

Élevé 2 ans en foudres de chêne de 5000 litres avant sa mise en bouteille, le vin s’avère d’une pureté étonnante tout en dévoilant une texture particulièrement soyeuse. Difficile d’être plus engageant que ce Beaujolais Supérieur qui sent bon la cerise, la fraise, la myrtille et les épices douces.

En bouche, le vin est aussi engageant que rafraîchissant, démontrant une belle complexité et des flaveurs persistantes, presque envoutantes.

Servir à 16 °C. Délicieux à l’apéritif ou avec les grillades, les filets de porc aux canneberges, le poulet grillé, le filet de saumon, le Tartare de boeuf, le pain de viande, ou les pâtes aux tomates séchées.

Apogée anticipé: 2019-2023 Cépage: Gamay Sucre résiduel: 1,0 g/L – pH: , – TA: , g/L – Alcool: 12,5 %

-Alain Lebel, Bacchus. 20 Juillet 2021