Bacchus Juin 2020

”Une jolie et savoureuse interprétation du terroir de Bandol. Exploitation viticole d’une douzaine d’hectares, la Bastide de la Ciselette est située en plein coeur de l’aire d’Appellation d’Origine Contrôlée Bandol.

On y élabore cette cuvée « Lou Pigna » qui est le fruit d’un judicieux assemblage des cépages Grenache, Cinsault et Mourvèdre. Le résultat est un rosé de grande tenue, dense et bien structuré, s’exprimant sur une trame aromatique invitante dévoilant des fragrances de fraises, de canneberges, de melons, et de fruits exotiques, complexifiées par un bouquet de notes florales.

Superbe richesse en bouche avec beaucoup de précision et de profondeur. Les saveurs sont persistantes et l’ensemble est à la fois équilibré et empreint d’une agréable fraîcheur. Bref, un excellent rosé de gastronomie à l’élégance certaine et à la personnalité bien affirmée. Servir à 10 °C. Un régal avec la pizza aux fruits de mer, le poulet grillé à la portugaise, le risotto aux fruits de mer, la salade de légumes grillés, le saumon sauce béarnaise, ou la paella au poulet.

Apogée anticipé: 2020-2023

Cépages: 45% Grenache, 24% Mourvèdre, 31% Cinsault

Sucre résiduel: 0,1 g/L – pH: 3,76 – TA: 5,4 g/L – Alcool: 14 %

-Alain Lebel, Bacchus. 30 juillet 2020