Bacchus Juin 2020

”Avec cette cuvée 2018, on a droit à un bon Bordeaux accessible qui est au meilleur de sa forme. Située au coeur du Libournais, dans le Saint-émilionnais, la cave coopérative des Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Émilion nous propose ce vin intense et expressif.

Il dévoile des arômes de cassis, de griottes, de mûres et de framboises, relevés d’une touche de vanille et de chocolat noir. La bouche est invitante avec une attaque ample, ronde, avec un bon volume qui restitue les parfums gourmands du nez. Les tanins sont puissants, mais mûrs et fondus.

La texture veloutée termine le travail de séduction avec l’apport d’une certaine vivacité qui laisse une impression de fraicheur tout en conférant à l’ensemble une grande digestibilité. Finale persistante sur des notes fruitées, boisées et épicées. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix.

Servir à 17 °C. Mariage réussi avec les charcuteries, la bavette de boeuf, le poulet basque, les côtelettes d’agneau grillées, les brochettes de filet mignon, ou avec les steaks d’entrecôte sauce bordelaise.

Apogée anticipé: 2020-2024

Cépages: 80% Merlot, 10% Cabernet franc, 10% Cabernet sauvignon

Sucre résiduel: 0,9 g/L – pH: 3,64 – TA: 5,16 g/L –

Alcool: 13,5 %

-Alain Lebel, Bacchus. 30 août 2020