Bacchus Juin 2020

”C’est ce qu’on appelle une valeur sûre ! Toujours fiable et facile à boire, ce Pinot noir de soif se distingue par son fruité et par sa grande polyvalence. Il n’est pas facile de produire un bon Pinot noir à ce prix, mais ce producteur nous fait ici une éloquente démonstration qu’il est possible de produire un vin de qualité à un prix décent. à

Ce Pinot noir de Savoie est un vin de tous les plaisirs. Bien fait, frais et équilibré, savoureux et d’une grande buvabilité, ce vin sans prétention livre des arômes de groseilles, de mûres, de cerises et d’épices. En bouche, il est gourmand et droit, empreint d’une grande souplesse et d’une agréable fraîcheur, alors que les flaveurs persistent le temps qu’il faut pour être apprécié.

C’est beaucoup de plaisir dans une bouteille pour un Pinot noir de ce rang. Servir à 16 °C. Un délice sur des charcuteries, des brochettes de saucisses italiennes marinées, du poulet grillé, une fondue chinoise, un pâté à la viande, ou sur un sandwich aux légumes grillés.

Apogée anticipé: 2020-2024

Cépage: Pinot noir

Sucre résiduel: 1,4 g/L – pH: 3,42 – TA: 5,11 g/L – Alcool: 12,5 %

-Alain Lebel, Bacchus. 10 octobre 2020