Bacchus Juin 2020

”Ce domaine familial, propriété de la famille BENOIT depuis le début du XIXe siècle, s’étend sur plusieurs villages du Mont Ventoux jusqu’au site protégé des Dentelles de Montmirail.

Au début des années 2000, Jérôme Benoît, suite à des études d’agronomie et d’oenologie, a décidé de créer son chai de vinification et de commercialiser ses vins, dont cette savoureuse cuvée Julien. Au nez, le vin est complexe et laisse échapper des arômes de cerises, de mûres, de pruneaux, d’épices et de clou de girofle, ennoblis de notes grillées et de torréfaction.

Très jolie bouche empreinte d’une belle richesse, mais un peu moins généreuse en alcool dans ce millésime, ce qui ajoute à son agréable fraîcheur. C’est à la fois plein, étoffé et charnu. Exquise persistance des flaveurs qui nous conduit jusqu’à une délicieuse finale.

Servir à 17 °C Un régal avec le pain de viande, les brochettes de boeuf, le filet mignon, le ris de veau aux morilles, le navarin d’agneau, les escalopes de veau, le poulet à la créole, ou les cailles braisées.

Apogée anticipé: 2019-2024

Cépages: 70% Grenache, 30% Syrah

Sucre résiduel: 3,65 g/L – pH: 3,55 – TA: 5,34 g/L – Alcool: 14 %

-Alain Lebel, Bacchus. 30 septembre 2020