« Ce vin nous provient d’un domaine assez récent, puisque démarré en 2010 par Robert de Salvo, dont la famille possède une longue tradition à la vigne. Celui-ci possède une douzaine d’hectares sur un sol argilo-calcaire, orientés sud-est, face à la mer. Son domaine est situé sur une colline, en plein coeur de l’appellation Bandol, laquelle bénéficie de plus de 3,000 heures d’ensoleillement par année en moyenne. On y produit de plus, une huile d’olive élaboré à partir de 300 oliviers parfois centenaires parsemés dans les vignes, ainsi que 8 vins dans les trois couleurs.
En appellation Bandol, on retrouve 1 vin blanc, 2 vins rouges et 2 rosés. Ces deux derniers représentent la production majoritaire du domaine. On élabore aussi de manière plus restreinte, trois vins du pays du Var, soit un vin dans les 3 couleurs.

Les raisins du vin rosé mentionné en rubrique proviennent d’une parcelle de 2,5 hectares, où poussent des vignes âgées de 25 à 45 ans qui ne fournissent qu’un faible rendement de 40 hectolitres à l’hectare et s’adressent à des palais avertis.

Les raisins arrivés à pleine maturité ont été vendangés à la main. Ils sont pressurés, débourbés et vinifiés à basse température. Le vin est élevé 6 mois en cuve inox.

Ce vin rosé nous est proposé pour le millésime 2020 avec les mêmes cépages, mais dans des proportions légèrement différentes.

Notes de dégustation:

Pour ceux et celles qui ne se contentent que du meilleur. Mais attention, la SAQ en commande peu et ça part vite!

Arborant une robe saumon très clair tirant sur la pêche, ce vin propose des notes florales, ainsi que d’attirants arômes d’agrumes, de mangue de pamplemousse rose et de pêche blanche; léger en bouche et développant tout de même du volume en son milieu, ce vin mène à une longue finale qui vous surprendra; il combine à la fois l’élégance et … la gourmandise! Idéal pour profiter du raffinement des meilleurs vins rosés.

Un délicat fin et impeccable vin rosé de Provence. Pour les salades d’été, les volailles rôties, les crustacés et le saumon, les plats végés et les fromages doux.

 -Yves Mailloux, CDGV.  6 juin 2021