« L’histoire de la maison Perrier fondée en 1853 se confond avec celle des vins de Savoie et des Alpes françaises. Elle propose une belle sélection d’une quinzaine de cuvées d’appellation d’origine contrôlée (AOC), dont quelques vins élaborés à l’aide de cépages locaux.
Deux de leurs vins sont présentement disponibles la SAQ (voir ici).
Le vin d’aujourd’hui par contre utilise un cépage des plus connu, le Pinot Noir. Résultat du climat, de l’altitude et du terroir de la région, on nous propose ici une expression tout en filigrane du Pinot Noir avec une pureté et fraîcheur de goût remarquables.
Vendanges manuelles; macération pré-fermentaire à froid (entre 5° et 8° C); fermentation en cuve inox à 25° Celsius pendant 15 à 20 jours avec pigeages et remontages; assemblage des jus de presse et de goutte; conversion malolactique; élevé uniquement en cuves inox pendant 5 à 6 mois.


Prix en baisse de 5 cents, malgré la récente hausse de prix de la SAQ.
Inventaire: au 16 juin 2021, dans 95 succursales du Québec. .

Notes de dégustation:

Un bel exemple démontrant que parfois la simplicité a bien meilleur goût!
Ne dérogeant pas à ses bonnes habitudes, la famille Perrier récidive avec ce nouveau millésime, en livrant un vin léger, frais et savoureux, qui se boit très facilement; il arbore une robe rubis clair et propage de subtiles notes florales, ainsi que des arômes essentiellement fruités, rappelant les petits fruits rouges, la cerise principalement.
Parfait pour l’été surtout si servi autour de 15° Celsius; aucune excuse pour s’en priver à ce prix.
Voilà un vin de soif très polyvalent à table, du début jusqu’à la fin du repas; faites-lui accompagner vos grillades de viandes (agneau, porc, veau), et même certains types de poissons (filet de saumon, tataki de thon rouge).

 -Yves Mailloux, CDGV.  15 juin 2021