Bacchus Juin 2020

Un des noms parmi les plus connus dans les vins de la région de Bordeaux est St-Émilion, nous y étions en septembre 2019. Montagne est un satellite de l’appellation reine du Libournais, avec un style de vin qui s’en rapproche, montagne-saint-émilion niche dans les hauteurs de son patrimoine naturel, situé entre Pomerol et Saint-Émilion.

Le Peraclos 2018, est typique de la région, merlot dominant, 80%, le reste en part égales avec les deux cabernets. Élevage sur lies fines. La robe est rouge intense, de soirée. Des parfums avec de copieuses nuances, du fruit rouge, quelqu’un a dit olive. Nous aurions dû le carafer, mais on a manqué de temps.

La bouche avec des tanins encore présents, un peu de café et de chocolat, et la touche vanille, il a fait 50% de barrique 12 mois avec quelques notes épicées et une finale assez longue. Un vin de la région Bordeaux pour quelques sous de plus, que 20$, soit 20,25$. Un beau produit de la coopérative des Vignerons de Puisseguin Lussac-Saint-Émilion, 203 vignerons sur 1150 hectares en développement durable.

Nous lui donnons 4-5 au cellier. Dans plus de 100 magasins. On le dit bon pour le gibier, nous devrions en avoir sous peu, nous rachèterons une bouteille. Passez voir pour savoir s’il y en a dans votre coin. https://www.saq.com/fr/12711424

André Maccabée, Cité Boomers, 27/10/2020