Depuis le hameau de Pierre-Filant, au pays des Pierres Dorées, entre les collines de Brouilly et la vallée du Nizerand, Manu et Nadège Fellot exploitent aujourd’hui avec leurs trois filles Marie, Aimée et Suzanne, une vingtaine d’hectares de vigne en Beaujolais.

En conversion vers l’Agriculture biologique depuis 3 ans, ils cultivent avec soin leur terroir en agroécologie pour apporter plus de biodiversité dans leurs vignes. Issues de parcelles sélectionnées dans les Pierres Dorées, ce Bourgogne Blanc tout à fait charmeur, élevé 6 mois en fût de chêne, s’exprime avec un nez de fleurs blanches, de poires et d’agrumes. Relativement puissant en bouche, dévoilant un beau gras et une certaine richesse, il se distingue par sa vitalité, son équilibre, son volume et ses notes vanillées qui soulignent agréablement le caractère minéral de l’ensemble.

Servir à 12 °C. Très agréable en compagnie des coquilles Saint-Jacques, des cuisses de grenouilles, du poulet sauce crémeuse, des calmars frits, des côtes de veau à la crème ou du gratin dauphinois.

Apogée anticipé: 2020-2022

Cépage: 100% Chardonnay

Sucre résiduel: 2,0 g/L – pH: , – TA: , g/L – Alcool: 13 %

Alain Lebel, 10 août 2021