Bacchus Juin 2020

Ce vin est issu de sols caillouteux, sablonneux sur des terrasses rouges de galets roulés qui conserve la chaleur du jour et aident à la maturation des raisins. Le climat est méditerranéen, tempéré chaud avec une pluviosité réduite. Le nombre d’heures d’ensoleillement est passablement élevé ce qui en fait des ‘’vins de soleil’’.

La vinification ne comprend aucune chaptalisation et l’élevage est effectué en cuve béton et 20% en barrique pendant 12 mois.

Notes de dégustation

Ce vin bien typé se révèle sur des effluves de fruits rouges et noirs bien mûrs, de notes de réglisse, de notes balsamiques et de poivre.
La bouche rappelle les arômes perçus au nez avec une légère dominance de fruits noirs et de notes bien poivrées. C’est un vin généreux tant au niveau de son amplitude que son niveau d’alcool qui titre à 14.7% et qui est bien intégré à l’ensemble. La structure est assurée par des tannins souples, équilibrés et dotés d’une certaine puissance.
Très belle longueur et somme toute il représente un beau coup de coeur. Une belle alternative aux Châteauneuf-du-Pape qui se vendent bien plus chers.
Vous ferez de beaux accords des viandes rouges grillées, de l’agneau grillé et côtes levées.

Agence InvinQ – échantillon

-Claude Lalonde, Vinformateur. 7 juillet 2021